languageالعربية

ARP: Hichem Hosni critique le projet de règlement intérieur

Le député Hichem Hosni a critiqué, ce mercredi, le projet de règlement intérieur examiné lors d’une séance plénière. Il a considéré qu’il contient des articles inconstitutionnels.

Il a déclaré que les membres de la commission n’ont pas d’expérience dans le travail parlementaire ce qui complique la préparation du règlement intérieur. En plus de la pression du temps qui ont accumulé les erreurs. 
 

Hosni a ajouté que certains articles ne se conforment pas aux dispositions de la Constitution et il y a aussi des erreurs de formulation et de mauvaises interprétations à l’instar de l’absence des commissions de surveillance et ceux du suivi. Le projet a supprimé le système des blocs en optant à l’élection des commissions lors d’une séance plénière alors que le Parlement travaille sous le régime des blocs car il facilite le travail constitutionnel et la préparation des projets de lois.

Le député a noté qu’il y a 154 propositions d’amendement et qu’il souhaite parvenir à l’élaboration d’un règlement qui facilite le travail du Parlement.